#146974: "Can't use the card Hired Raiders when my opponent has 0M€ and 0 steel"
Quel est le sujet de ce rapport ?
Que s'est-il passé ? Merci de choisir ci-dessous
Que s'est-il passé ? Merci de choisir ci-dessous
Veuillez vérifier s'il existe déjà un rapport sur le même sujet
Si oui, veuillez VOTER pour ce rapport. Les rapports ayant le plus de votes auront la PRIORITÉ !
| # | Status | Votes | Game | Type | Title | Last update |
|---|
Description détaillée
-
• Merci de copier-coller le message d'erreur qui s'affiche à l'écran, s'il y a lieu.
in a 2p game, i wanted to play the card Hired Raiders (to gain 3M€ thanks to the card Media Groups)
-
• Veuillez expliquer ce que vous vouliez faire, ce que vous avez fait et ce qu'il s'est passé
i tried to play the card Hired Raiders
• Quel est votre navigateur ?
Google Chrome v131
-
• SVP copiez / collez ici le texte affiché en anglais au lieu de votre langue. Si vous disposez d'une impression écran du bug (bonne pratique), vous pouvez utiliser le service d'hébergement de votre choix (snipboard.io par exemple) pour l'uploader et copier/coller le lien ici. Ce texte est-il disponible dans le système de traduction ? Si oui, a-t-il été traduit depuis plus de 24 heures ?
in a 2p game, i wanted to play the card Hired Raiders (to gain 3M€ thanks to the card Media Groups)
• Quel est votre navigateur ?
Google Chrome v131
-
• Merci d'expliquer votre suggestion de manière précise et concise, de façon à ce qu'il soit aussi simple que possible de comprendre ce que vous voulez dire.
in a 2p game, i wanted to play the card Hired Raiders (to gain 3M€ thanks to the card Media Groups)
• Quel est votre navigateur ?
Google Chrome v131
-
• Qu'affichait l'écran lorsque vous avez été bloqué(e) (Un écran vierge ? Une partie de l'interface du jeu ? Un message d'erreur ?)
in a 2p game, i wanted to play the card Hired Raiders (to gain 3M€ thanks to the card Media Groups)
• Quel est votre navigateur ?
Google Chrome v131
-
• Quelle partie des règles n'a pas été respectée par l'adaptation BGA ?
in a 2p game, i wanted to play the card Hired Raiders (to gain 3M€ thanks to the card Media Groups)
-
• La violation de règle est-elle visible dans le replay de la partie ? Si oui, à quel numéro de coup ?
i tried to play the card Hired Raiders
• Quel est votre navigateur ?
Google Chrome v131
-
• Quelle action de jeu vouliez-vous faire ?
in a 2p game, i wanted to play the card Hired Raiders (to gain 3M€ thanks to the card Media Groups)
-
• Qu'avez-vous essayé de faire pour déclencher cette action de jeu ?
i tried to play the card Hired Raiders
-
• Que s'est-il passé lorsque vous avez essayé de faire cela (message d'erreur, message dans la barre d'état du jeu...) ?
i wasn't able to click on Hired Raiders (by hovering it, it says that immediate effect cannot be resolved). But it's false the immediate effects of Hired Raiders can always be resolved, stealing, as it is [removing + gaining the same amount of resources] work the same way as removing resources from any player.
that's to say that it's includes in the 3rd exception of resolving all effects of a card, so you can always ignore or do partially the effect. So you should always be able to play Hired Raiders if you can pay for the card
So in my case i should be able to play Hired Raiders even if my opponent has 0M€ and 0 steel • Quel est votre navigateur ?
Google Chrome v131
-
• À quelle étape de la partie le problème est-il apparu ? Quelles instructions le jeu affichait-il ?
in a 2p game, i wanted to play the card Hired Raiders (to gain 3M€ thanks to the card Media Groups)
-
• Que s'est-il passé lorsque vous avez essayé de faire cette action de jeu (message d'erreur, message dans la barre d'état du jeu...) ?
i tried to play the card Hired Raiders
• Quel est votre navigateur ?
Google Chrome v131
-
• Veuillez décrire le problème d'affichage. Si vous disposez d'une impression écran du bug (bonne pratique), vous pouvez utiliser le service d'hébergement de votre choix (snipboard.io par exemple) pour l'uploader et copier/coller le lien ici.
in a 2p game, i wanted to play the card Hired Raiders (to gain 3M€ thanks to the card Media Groups)
• Quel est votre navigateur ?
Google Chrome v131
-
• SVP copiez / collez ici le texte affiché en anglais au lieu de votre langue. Si vous disposez d'une impression écran du bug (bonne pratique), vous pouvez utiliser le service d'hébergement de votre choix (snipboard.io par exemple) pour l'uploader et copier/coller le lien ici. Ce texte est-il disponible dans le système de traduction ? Si oui, a-t-il été traduit depuis plus de 24 heures ?
in a 2p game, i wanted to play the card Hired Raiders (to gain 3M€ thanks to the card Media Groups)
• Quel est votre navigateur ?
Google Chrome v131
-
• Merci d'expliquer votre suggestion de manière précise et concise, de façon à ce qu'il soit aussi simple que possible de comprendre ce que vous voulez dire.
in a 2p game, i wanted to play the card Hired Raiders (to gain 3M€ thanks to the card Media Groups)
• Quel est votre navigateur ?
Google Chrome v131
Historique du rapport de bug
In it, he confirms that you cannot steal 0 resources. Thus, this is not a bug.
In it, he confirms that you cannot steal 0 resources. Thus, this is not a bug."
what you say is wrong, he doesn't say that you can't steal 0 resource.
Jacob said "using the iconography used for Predators would not have worked well since removing opposing resources is optional, but stealing requires you to actually steal something."
So he said that the iconography of predators can't work for Hired Raiders because when you steal you're required to receive the resources you remove (as steal is remove+gain the same amount in one effect)
And even more On the card it's also clearly specified "up to" in reference to the 3rd exception of the rules p9 or p15 for the red bordered icons
imgur.com/a/Whivtsv
So Steal, as remove is clearly optional
Also Steal considered a single action not "removing X" resources than "adding X"
Also Steal considered a single action not "removing X" resources than "adding X""
X-> cannot be 0 yes because you need to pay the cost of the action, and "paying 0" is not paying since you didn't pay something
As for Hired Raiders since you steal UP TO 2 steels (for example), if you decide to "steal 0 steel", you will not have stolen anything so it will not trigger effect like Mons Insurance, but it exactly the same thing as when you "Remove up to 2 plants" for example, you can also remove 0 resources
and yes as i said above steal is one effect but still has the red bordered rules
AND even if you ignore all of this, hired raiders steal from any player so you could target yourself to play the card (like for the remove effects) (but anyway there's still the "up to" in hired raiders text
If I go to a shop and steal 0 items, can the shop owner call the police?
Ajouter à ce rapport
- Un autre n° de table / n° de coup
- Appuyer sur F5 a-t-il résolu le problème ?
- Le problème est-il apparu plusieurs fois ? À chaque fois ? Aléatoirement ?
- Si vous disposez d'une impression écran du bug (bonne pratique), vous pouvez utiliser le service d'hébergement de votre choix (snipboard.io par exemple) pour l'uploader et copier/coller le lien ici.
