#169071: "Theseus bug, payment can´t be made after using Healer"
Quel est le sujet de ce rapport ?
Que s'est-il passé ? Merci de choisir ci-dessous
Que s'est-il passé ? Merci de choisir ci-dessous
Veuillez vérifier s'il existe déjà un rapport sur le même sujet
Si oui, veuillez VOTER pour ce rapport. Les rapports ayant le plus de votes auront la PRIORITÉ !
| # | Status | Votes | Game | Type | Title | Last update |
|---|
Description détaillée
-
• Merci de copier-coller le message d'erreur qui s'affiche à l'écran, s'il y a lieu.
Can't make payment of 1 gold. I raised location to get 2 gold. Used 1 gold to use the healer to get Theseus from the discard pile and still had 1 gold to use but wasn't able to pay to use Theseus ability.
-
• Veuillez expliquer ce que vous vouliez faire, ce que vous avez fait et ce qu'il s'est passé
No, but I made a video: youtu.be/Y_z62h-JFLg
• Quel est votre navigateur ?
Safari v18.4
-
• SVP copiez / collez ici le texte affiché en anglais au lieu de votre langue. Si vous disposez d'une impression écran du bug (bonne pratique), vous pouvez utiliser le service d'hébergement de votre choix (snipboard.io par exemple) pour l'uploader et copier/coller le lien ici. Ce texte est-il disponible dans le système de traduction ? Si oui, a-t-il été traduit depuis plus de 24 heures ?
Can't make payment of 1 gold. I raised location to get 2 gold. Used 1 gold to use the healer to get Theseus from the discard pile and still had 1 gold to use but wasn't able to pay to use Theseus ability.
• Quel est votre navigateur ?
Safari v18.4
-
• Merci d'expliquer votre suggestion de manière précise et concise, de façon à ce qu'il soit aussi simple que possible de comprendre ce que vous voulez dire.
Can't make payment of 1 gold. I raised location to get 2 gold. Used 1 gold to use the healer to get Theseus from the discard pile and still had 1 gold to use but wasn't able to pay to use Theseus ability.
• Quel est votre navigateur ?
Safari v18.4
-
• Qu'affichait l'écran lorsque vous avez été bloqué(e) (Un écran vierge ? Une partie de l'interface du jeu ? Un message d'erreur ?)
Can't make payment of 1 gold. I raised location to get 2 gold. Used 1 gold to use the healer to get Theseus from the discard pile and still had 1 gold to use but wasn't able to pay to use Theseus ability.
• Quel est votre navigateur ?
Safari v18.4
-
• Quelle partie des règles n'a pas été respectée par l'adaptation BGA ?
Can't make payment of 1 gold. I raised location to get 2 gold. Used 1 gold to use the healer to get Theseus from the discard pile and still had 1 gold to use but wasn't able to pay to use Theseus ability.
-
• La violation de règle est-elle visible dans le replay de la partie ? Si oui, à quel numéro de coup ?
No, but I made a video: youtu.be/Y_z62h-JFLg
• Quel est votre navigateur ?
Safari v18.4
-
• Quelle action de jeu vouliez-vous faire ?
Can't make payment of 1 gold. I raised location to get 2 gold. Used 1 gold to use the healer to get Theseus from the discard pile and still had 1 gold to use but wasn't able to pay to use Theseus ability.
-
• Qu'avez-vous essayé de faire pour déclencher cette action de jeu ?
No, but I made a video: youtu.be/Y_z62h-JFLg
-
• Que s'est-il passé lorsque vous avez essayé de faire cela (message d'erreur, message dans la barre d'état du jeu...) ?
• Quel est votre navigateur ?
Safari v18.4
-
• À quelle étape de la partie le problème est-il apparu ? Quelles instructions le jeu affichait-il ?
Can't make payment of 1 gold. I raised location to get 2 gold. Used 1 gold to use the healer to get Theseus from the discard pile and still had 1 gold to use but wasn't able to pay to use Theseus ability.
-
• Que s'est-il passé lorsque vous avez essayé de faire cette action de jeu (message d'erreur, message dans la barre d'état du jeu...) ?
No, but I made a video: youtu.be/Y_z62h-JFLg
• Quel est votre navigateur ?
Safari v18.4
-
• Veuillez décrire le problème d'affichage. Si vous disposez d'une impression écran du bug (bonne pratique), vous pouvez utiliser le service d'hébergement de votre choix (snipboard.io par exemple) pour l'uploader et copier/coller le lien ici.
Can't make payment of 1 gold. I raised location to get 2 gold. Used 1 gold to use the healer to get Theseus from the discard pile and still had 1 gold to use but wasn't able to pay to use Theseus ability.
• Quel est votre navigateur ?
Safari v18.4
-
• SVP copiez / collez ici le texte affiché en anglais au lieu de votre langue. Si vous disposez d'une impression écran du bug (bonne pratique), vous pouvez utiliser le service d'hébergement de votre choix (snipboard.io par exemple) pour l'uploader et copier/coller le lien ici. Ce texte est-il disponible dans le système de traduction ? Si oui, a-t-il été traduit depuis plus de 24 heures ?
Can't make payment of 1 gold. I raised location to get 2 gold. Used 1 gold to use the healer to get Theseus from the discard pile and still had 1 gold to use but wasn't able to pay to use Theseus ability.
• Quel est votre navigateur ?
Safari v18.4
-
• Merci d'expliquer votre suggestion de manière précise et concise, de façon à ce qu'il soit aussi simple que possible de comprendre ce que vous voulez dire.
Can't make payment of 1 gold. I raised location to get 2 gold. Used 1 gold to use the healer to get Theseus from the discard pile and still had 1 gold to use but wasn't able to pay to use Theseus ability.
• Quel est votre navigateur ?
Safari v18.4
Historique du rapport de bug
I want to be sure I understand what happened:
Did you:
1) Raise a location that had +2 gold to use it to activate The healer
2) Then, try to use the "leftover" coin (since the Healer only costs 1 coin to activate) as the payment to activate Theseus ?
If so, I am not sure that's valid. I think, to activate the Healer, you need to use any Manta or location that has one or more coins; at which point that Manta is tired or the location depth is raised. Coins do no carry over from one action to the next. Then, to activate Theseus, you would need another source of coin(s) to pay.
I don't think it's valid to use a single +2 coin Manta or location depth for two separate actions that cost 1 coin each (one to activate Healer and one to activate Theseus).
The Rule book is vague. On page 11, it says, "The Resources in Aquatica are represented by symbols (not tokens) on your cards, mantas, and the game board. The Resources do not carry over."
If, for example, I play "The Grabber", and I exploit a depth that gives me +3 conquer power, but I conquer a location that only requires 1 power, I do not get to carry over the "extra" 2 power for my next conquer with the Grabber.
MGoulet, I would consider reversing whatever change you made to the code as a result of this bug report, at least, until we get further clarification from Ivan, but I am pretty sure what I am saying is correct. (I have read every rules post on BGG.)
This bug report is different form the similar one I posted - in the one I posted, I was using a location depth for 2 coins to activate Theseus (overpaying by one coin, which was lost), and then trying to use my coin manta to copy "Healer" from the Ocean row. In that case, I was using a separate coin resource for each of the two actions, which I believe is correct.
With this rule change, I would have been able to simply use my +2 power from the location depth to activate both Theseus and Healer, without using my manta at all, and I think that is incorrect.
Well... resources in Aquatica are not components. So you can't get change when you use 2 coins for any effect. You just waste it, sorry =(
Cheers,
Iv.
Ajouter à ce rapport
- Un autre n° de table / n° de coup
- Appuyer sur F5 a-t-il résolu le problème ?
- Le problème est-il apparu plusieurs fois ? À chaque fois ? Aléatoirement ?
- Si vous disposez d'une impression écran du bug (bonne pratique), vous pouvez utiliser le service d'hébergement de votre choix (snipboard.io par exemple) pour l'uploader et copier/coller le lien ici.
